Quelle alimentation pour être en bonne santé ?

Il est de plus en plus important de bien prendre soin de sa santé de nos jours. En effet, il y a plus de maladies qui se propagent, l’environnement autour de nous se dégrade et nous devenons bien sûr plus fragiles et sensibles. Qu’est ce qui pourrait nous protéger au mieux? Une bonne alimentation. Oui, bien se nourrir, et apporter à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin va renforcer le système immunitaire. Nous ne serons plus la cible facile des maladies ou même des changements de climat par exemple. Avec une bonne alimentation, notre corps devient plus fort et plus costaud.

Quelle alimentation favoriser

La bonne alimentation, c’est manger fruits et légumes chaque jour, boire assez d’eau et ne pas manger trop gras ou trop sucré. On peut bien sûr manger de tout mais avec modération. Sauf les fruits et légumes évidemment dont on peut profiter pleinement. On pourrait prendre cela comme un régime, certes, mais non un régime forcément pour garder la ligne mais plutôt pour garder la santé. La bonne alimentation c’est aussi manger à des heures bien précises, bien définies. Pour rester en bonne santé, il ne faut louper aucun repas. La bonne alimentation c’est manger un bon petit-déjeuner, un repas complet à midi et un souper léger le soir.

Les bienfaits

Comme nous l’avons dit, une bonne alimentation va favoriser la bonne santé. Maman disait toujours qu’il vaut mieux fréquenter le boulanger que le pharmacien. Si notre corps ne manque de rien, nous aurons et garderons une bonne santé. De plus, qu’on le veuille ou non, nous serons en forme aussi physiquement. Pour accompagner une bonne alimentation, faire des exercices complétera parfaitement notre mode de vie sain. Veillons donc à bien nous nourrir pour respirer la santé et faisons bouger aussi notre corps.